Grand prix régional
Pays de la Loire

La cérémonie des Pyramides d’Argent de la région Pays de La Loire se tenait lundi 11 octobre dernier à la Cité des Congrès de Nantes.

A cette occasion, Le Groupe ATAO s’est vu décerner la Pyramide d’argent du Grand Prix Régional pour l’opération Tour TIP, située à ANGERS. Ce prix mettait en avant les qualités et la force de cette opération, lauréate de l’appel à projet IMAGINE ANGERS, autour de trois grands axes :

  • La mixité urbaine avec une programmation orientée autour de trois bâtiments avec des logements jeunes actifs gérés par Les Belles Années, une salle de sport, des logements ateliers lofts pour les familles et un Hyper-lieu (commerces, fablab et coworking)
  • L’innovation par sa programmation, par l’architecture mais aussi par des solutions technologiques avant-gardistes (exosquelette béton auto-nettoyant, radiateurs serveur – QARNOT, pommeaux de douche connectés – HYDRAO, boites aux lettres connectées – RENZ, ascenseurs connectés – KONE DX) et services (station autopartage CITIZ) qui apporteront un confort de vie aux usagers
  • La conduite responsable de projet qui assure la qualité de conception et de réalisation d’un site aussi emblématique. Les métiers de la construction sont mis en avant régulièrement au travers des visites de chantier auprès des structures de formations spécialisées.

La TOUR TIP, c’est 24 entreprises qui œuvrent depuis déjà un an sur cette opération, sans qui ce projet ne pourrait se réaliser.

Ce grand prix est la concrétisation de plusieurs années de travail aux cotés de la Ville d’Angers et le cabinet Rolland et Associés.
Les équipes du Groupe ATAO et d’Open Partners remercient tous les partenaires pour leur contribution à ce projet.

Contactez-nous

Laissez nous vos coordonnées, notre équipe prendra contact avec vous